Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le merveilleux des filles
13 février 2017

Our girl'spower et au-delà!

Salut les filles!

Jour 3 dans mon défi: je tiens bon sans trop de difficulté! J'ai même trouver que le goûter était de trop cet aprèm' parce que je n'avais pas vraiment faim. Yes! Demain je mangerai vraiment en fonction de ma faim!

Bref, je voulais témoigner ce soir du pouvoir que nous possédons toutes et tous. Celui de se respecter et de se faire respecter. Certes, le pouvoir suprême, celui d'aimer et d'être aimé, est lié à la notion de respect. Comme on le disait hier soir par texto avec Rosa, on a peut être toute une difficulté à se respecter personnellement. On attend que ce soit l'autre qui nous respecte, nous estime, nous aime, mais les choses une fois adulte ne se passent plus dans cet ordre je crois. Il est essentiel pour sortir de la dépendance de sortir avant tout de la croyance que c'est l'exterieur qui va nous apporter ce dont on a besoin ( un chéri, un ami, un gâteau, une cigarette, une bière...). Oui l'extérieur vient combler mais il manque la fondation: se combler de l'intérieur, par soi-même. Certes l'aide extérieure est parfois bien utile, ce défi en témoignant (je n'aurai pas eu la force ni le courage de tenir seule actuellement). Du coup, rompre la dépendance, c'est arrêter d'attendre que l'extérieur nous comble mais bien commencer par se combler soi-même. L'amour, le respect, l'estime, la considération sont les bases d'une vie saine et épanouie. On se doit respect, amour, considération. Qui peut mieux le faire que nous même? Quand ces fondations s'effondrent, l'extérieur ne peut rien faire durablement, même s'il aide illusoirement (et l'illusion est parfois nécessaire pour tenir bon). C'est ce qui m'est arrivé avec la mal bouffe. Je me suis effondrée petit à petit, jusqu'à ce que les gens ne m'impactent plus, que je n'arrive plus à faire semblant d'aller bien. Et c'est parce que je ne me suis plus mentie et que je sentais à quel point je ne me considérais plus, ni m'estimais, ni me respectais, ni m'aimais, que le sursaut est venue. Rosa encore merci pour avoir accepter la première de relever le défi avec moi, Ophélie et Olivia merci aussi de nous suivre! Je sais que je donne seule le coup de pieds pour remonter, mais vous vous êtes comme la lumière qui m'attire et me montre le chemin! MERCI à NOUS, à MOI, à VOUS, à la VIE! Autre anecdote, ce soir, j'ai eu à reconquérir mon pouvoir avec petit monstre de 4ans et demi: j'ai tenu bon calmement mais fermement, j'ai compris que je me respectais en gardant ma position, et que je le respectais par la même occasion. J'ai senti le pouvoir m'habiter à nouveau,cette force innébranlable, un miracle compte tenu de mon état de ces derniers jours. Bref, j'ai compris à travers une alimentation équilibrée et saine et à travers ma place d'éducatrice que j'avais reconquis la personne que je suis: un être d'amour et de respect.

Je vous souhaite et je me le souhaite à moi aussi une merveilleuse continuation dans nos défis respectifs et dans nos développements personnels!

Des bisous

12742742_496561940532047_4548435973528270838_n

13083097_522380054616902_6181235101355797856_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le merveilleux des filles
Publicité
Archives
Publicité